Protège-Carnet en Cuir

Lieu

Labo Textile de la Turbine Créative
7 rue André Menut
42740 La Terrasse sur Dorlay

Date(s)

Samedi 27 Avril
de 9h30 à 12h30

Durée

3h

Infos pratiques

Niveau Débutant
A partir de 15 ans
De 3 à 6 participant.e.s

Tarifs

Plein tarif 72€
Pass Culture 59€

Fabriquez un objet durable qui accompagnera toutes vos idées avec ce protège-carnet en cuir ! Après une découverte des techniques de base de la maroquinerie, place à la réalisation étape par étape : découpe et perçage du cuir, finitions des tranches, pose des oeillets, lustrage et application d’un lait protecteur…

Un objet sur mesure : choisissez le cuir, l’élastique et la languette qui rendront votre carnet unique.
Le truc en plus : vous pourrez personnaliser votre carnet en embossant des initiales ou un texte court grâce aux lettres à frapper.

Carnet format A6 fourni durant le stage.

La Formatrice

Hélène Jalabert

Hélène Jalabert

Créatrice en maroquinerie, Hélène Jalabert s’est formée à l’Institut Régional pour les Métiers d’Art et la Création Contemporaine (IRMACC) et a peaufiné ses techniques de maroquinerie artisanale et de sellerie garnissage en France et en Suisse. Animée par sa curiosité et son envie de se perfectionner, elle a ensuite obtenu son CAP maroquinerie en candidat libre avant de devenir formatrice au GRETA CFA de Lyon afin de transmettre son savoir-faire.
En 2021 elle lance WATERMILL, son entreprise de maroquinerie, nommée en clin d’oeil au moulin où elle a installé son atelier, au cœur du parc régional du Pilat. Là, elle crée une maroquinerie haut de gamme inspirée des véhicules légendaires et des voyages mythiques. Ses surpiqûres rappellent les coutures matelassées des sièges automobiles et des malles anciennes. Des objets authentiques, façonnés à partir de cuirs d’exception pour les âmes voyageuses éprises de liberté.

Watermill - Maroquinerie- Hélène Jalabert

Je souhaite réserver un stage pour un groupe

JE SOUHAITE M’INSCRIRE