Stage Impression Végétale

Lieu

L’Écho Lieu
489 route des Frênes
42740 La Terrasse sur Dorlay

Date(s)

Dimanche 2 Juin
de 9h à 12h

Durée

3h

Infos pratiques

Niveau Débutant
A partir de 15 ans
De 3 à 6 participant.e.s

Tarifs

Plein tarif 64€
Pass Culture 53€

Venez vous initier à la technique de l’impression végétale ou Tatakizomé!
Cette technique ancienne consiste à marteler des plantes sur un tissu afin de capter leur empreinte et révéler leur beauté cachée.
Une promenade-cueillette autour de la Turbine Créative nous permettra de faire notre récolte de plantes sauvages. Nous installerons ensuite notre atelier d’impression végétale et ferons apparaître
comme par magie l’empreinte de leurs silhouettes délicates.
Vous repartirez avec votre composition textile.

Venez avec des vêtements qui ne craignent rien, adaptés au climat, et de bonnes chaussures

La Formatrice

Marie Ampe

Marie Ampe

Dans sa première vie professionnelle, Marie Ampe est costumière pour le spectacle vivant. En parallèle, elle nourrit une passion pour les plantes sauvages et décide d’allier les deux principaux fils de sa trame, le textile et le monde végétal, en fondant Une Mauvaise Herbe en 2021. Au travers de cette structure, Marie propose aux adultes et enfants de plonger dans le monde magique des plantes tinctoriales. Ses ateliers alternent entre promenades commentées, initiation à la teinture naturelle et séances d’impressions végétales. Elle développe également un travail artistique personnel fondé sur l’impression végétale, créant des œuvres sur supports papiers et textiles, avec des formes et couleurs directement issues de plantes sauvages.

Une Mauvaise Herbe - Marie Ampe

Je souhaite réserver un stage pour un groupe

JE SOUHAITE M’INSCRIRE