Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap selon certaines conditions. Il est nécessaire de nous contacter pour une étude personnalisée qui permettra un accueil dans les meilleurs conditions.

La pratique des métiers d’art nécessite la maîtrise de savoir-faire multiples associant capacité créative et précision du geste. La réflexion, l’habileté, la vue, la concentration sont des qualités indispensables à l’exercice du métier. Elles seront sollicitées dès l’apprentissage des différentes techniques puisque la méthode s’appuie exclusivement sur la pratique et la répétition du bon geste.

Pour valider et organiser un accompagnement spécifique au sein du centre de formation, merci de contacter la référente Sandrine Micollet : admin@nouveauxateliersdudorlay.fr.

Pour trouver un accompagnement et un encadrement adapté du projet de formation professionnel, les personnes présentant un handicap physique ou psychique sont invitées à contacter les interlocuteurs spécialisés suivants :




JE SOUHAITE M’INSCRIRE