Morgann Le Goff

Artiste Brodeuse

Morgann Le Goff, de son nom d’artiste Momoringarde est une brodeuse, formée à la technique ancestrale de la broderie d’or et d’argent, autrement appelée broderie métallique : une technique ancestrale utilisée afin d’orner les habits liturgiques, ou encore les uniformes militaires.

C’est à la suite d’un Diplôme National d’Arts aux Beaux Arts de Tarbes qu’elle se spécialise, avec un Diplôme des Métiers d’Arts en broderie métallique, à Rochefort. Elle finit ce riche cursus avec un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués en mode et textile à la Martinière à Lyon, où elle y développera une approche féministe de sa pratique artisanale et artistique.

Pour Morgann, la broderie est une forme de lutte. Elle utilise cette technique comme outil de revendication, afin de ralentir le temps et d’y inscrire ses rêves magiques : c’est dans la délicatesse que l’on trouve sa plus grande force de lutte, et parce que le plaisir existe grâce au cœur. Se recentrer et reconnecté avec son espace à soi, entre magie de perles, paillettes, cannetille : c’est cette bulle suspendue qu’elle souhaite transmettre, entre transmission de techniques noble et philosophie artistique douce.

Aujourd’hui, Morgann enseigne la broderie à de futur professionnel.les en formation, elle développe son univers dans son atelier à Lyon et surtout, elle cherche à diffuser cette recette magique qu’elle maitrise.

Apprendre avec Morgann

JE SOUHAITE M’INSCRIRE