Swiss Darning

Lieu

L’Écho Lieu
489 route des Frênes
42740 La Terrasse sur Dorlay

Date(s)

Nouvelles dates à venir

Durée

3h

Infos pratiques

Niveau Intermédiaire
A partir de 15 ans
De 3 à 6 participant.e.s

Tarifs

Plein tarif 59€
Pass Culture 49€

Aussi appelée « broderie de maille » ou « faux jacquard », la technique du swiss darning reproduit exactement la structure des mailles tricotées. Durant ce stage, vous l’aborderez d’abord comme technique décorative avant d’apprendre à l’utiliser pour la réparation spécifique du tricot, selon l’emplacement et la taille des trous.

Ce stage est pour moi si : j’ai suivi l’atelier Visible Mending du matin ou je suis à l’aise avec les techniques de broderie et de tricot
Ce que j’amène : un tricot troué, une aiguille à laine et une paire de ciseaux à broder.

La Formatrice

Olivia Ferrand

Olivia Ferrand

Voilà plus de 10 ans qu’Olivia Ferrand manipule le fil pour créer des objets inspirés de l’univers des cabinets de curiosités. Le crochet et la broderie sont ses techniques de prédilection pour réaliser des sculptures et des bijoux textiles teintés d’absurdité, d’humour et de poésie. Créatrice inspirée et inspirante, elle est membre de la Society for Embroidery Work et des Ateliers d’Art de France.
Olivia est persuadée que la joie de fabriquer de ses propres mains, dont la consommation d’objets en série nous prive trop souvent, doit être partagée. Elle ouvre régulièrement son atelier de Caluire pour des stages, animés par elle-même ou d’autres artisan.e.s, afin de permettre à chacun.e d’explorer sa créativité dans une ambiance joyeuse. En ces temps de remise en cause de nos modes vie, c’est plus que jamais une ressource précieuse à cultiver !

Olivia Ferrand - Insectes

Je souhaite réserver un stage pour un groupe

JE SOUHAITE M’INSCRIRE