Labo Textile de la Turbine Créative
201 route de l’Ollagnière
42740 Doizieux
À la demande
Niveau Débutant
A partir de 15 ans
De 3 à 6 participant.e.s
59€
Lors de ce stage, Daniela vous accompagnera dans la découverte d’un art ancestral venu du Japon : la broderie sashiko, fondée sur un point simple de la taille d’un grain de riz. Utilisée historiquement pour rapiécer des vêtements, les rendre plus solides ou les matelasser, cette technique permet également de créer des motifs graphiques et épurés à des fins décoratives.
Lors du stage, vous aborderez 3 points traditionnels sur des coupons de coton : le Jujizashi, le Komezashi et le Kawari Komezasi.
Puis vous effectuerez des finitions à la main ou à la machine pour obtenir des sous-verres brodés.
Daniela GANDULFO est une artisane textile stéphanoise. Sa démarche est fortement tournée vers l’upcycling via sa marque MAKONDO, des bijoux brodés et des accessoires fabriqués à la main en petites séries à partir de textiles recyclés. Très sensible à la question du réemploi, elle propose également des stages d’initiation au Boro et à la broderie Sashiko afin de transmettre des savoir-faire permettant de réparer des vêtements usés de manière esthétique.
Ce stage est également possible en réservation à la demande pour un groupe de 6 personnes maximum. Le labo textile sera alors privatisé pour votre évènement (anniversaire, fête de famille ou d’ami.e.s, EVJF…) pendant toute la durée de l’atelier, soit 3h. Coût de la privatisation, formatrice et matériel pour 6 personnes inclus : 295€